Prix du porc En baisse dans les principaux bassins de production
Dans sa note de conjoncture de Mars, Jean-Pierre Joly, directeur du Mpb (marché du porc breton) fait un point sur l’évolution du prix de base dans les principaux bassins de production européens pour ce premier trimestre 2007 par rapport à 2006. Avec 12,88 % le cours Mpb détient la palme de la plus forte baisse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour cette période, le prix de base est en baisse sur toutes les places, à l’exception du Portugal. « La baisse danoise est minime, il est vrai que le cours de l’an passé était nettement inférieur aux autres prix de l’U.E », commente Jean-Pierre Joly. Les cours des autres grands bassins enregistrent de forts replis sur cette période par rapport à 2006. « 10 % de baisse pour 2 à 3 % d’augmentation des abattages, le retour de la viande de volaille a parallèlement limité la demande sur ce trimestre contrairement à l’an passé, l'exportation est jugée plus laborieuse vers la Russie… », analyse Jean-Pierre Joly.
Côté français, le cours Mpb enregistre la plus forte baisse (-12,88%). « Dans le contexte européen, les 7 premières semaines de l’année ont été catastrophiques pour le prix Mpb », commente le directeur du Mpb. «Depuis, l’équilibre s’est rétabli avec les cours allemand et hollandais ».
(© Source: note conjoncture mars du Mpb) |
Pour consulter en intégralité la note de conjoncture de mars éditée par le Mpb, cliquez ICI
Pour suivre l'évolution du cours du porc au marché du porc breton, à l'issue de chaque séance, avec commentaire de marché, cliquez ICI
Pour accéder à l'ensembles nos offres :